Cadre général :

Alvéole est une jeune entreprise innovante spécialisée dans le développement d’outils pour le contrôle du microenvironnement cellulaire destinés à la recherche. Alvéole commercialise notamment PRIMO™, une solution permettant de projeter des images en lumière UV (ultra-violet) sur des substrats photosensibles. Entre autres applications, il est possible d’utiliser PRIMO pour structurer des hydrogels et ainsi fabriquer des substrats de culture cellulaire complexes. Pour continuer à développer cette application, Alvéole souhaite recruter un.e stagiaire de 6 mois début 2023.

Sous la direction de l’équipe R&D d’Alvéole, le.la stagiaire sera chargé.e de tester différentes approches dans le but de réaliser des structures 3D d’hydrogel avec PRIMO pour la culture cellulaire.

Missions principales :

  • Poursuivre le développement et la caractérisation d’un protocole de structuration d’hydrogels synthétiques
  • Adapter le protocole aux hydrogels biologiques (gélatine, collagène)
  • Valider leur utilisation en cultivant des cellules

Cadre de travail :

Le.la stagiaire sera intégré.e au sein de l’équipe R&D d’Alvéole basée dans le 13ème arrondissement de Paris. Alvéole fait partie du laboratoire commun Cell Organ-izers basé à Bordeaux (IINS), dirigé par V. Studer. Le.la stagiaire sera en interaction avec l’équipe de V. Studer et des déplacements ponctuels à Bordeaux sont envisagés en fonction de l’avancée du projet.

Gratification : 700€ nets, tickets restaurants, 50% du titre de transport

Contact :
Matthieu Opitz
Responsable R&D
+33 1 84 17 22 28
matthieu.opitz@alveolelab.com